CREDIT AGRICOLE

1/ CREDIT AGRICOLE: Les offres d'épargne salariale

ALIM 'ÉPARGNE - CREDIT AGRICOLE

CREDIT AGRICOLE
ALIM 'ÉPARGNE
Assureur :
Verdict des Dossiers de l’Epargne :
La note Label d'excellence
Les points positifs Une offre ciblant les très petites entreprises ayant comme branche d’activité le commerce de détail et de gros. Les supports accessibles sont labellisées CIES et FINANSOL et les dates de valeur sur les opérations de gestion sont efficaces car quotidiennes. Les arbitrages sont gratuits quel que soit le mode de transmission (en ligne ou par courrier). Des performances sur le fonds monétaire sur 1, 3 et 5 ans dans le haut du marché. Au sein du forfait entreprise, les prestations telles que le calcul de l’abondement sur l’intéressement ou sur la participation sont incluses. Une tarification concurrentielle pour une TPE détenant 1 plan. A souligné que l’épargnant peut accéder à différents services sur internet (simulateurs) ou sur Smartphone (consultation du compte).
Les points négatifs

L'EPARGNE SALARIALE - CREDIT AGRICOLE

CREDIT AGRICOLE
L'EPARGNE SALARIALE
Assureur :
Verdict des Dossiers de l’Epargne :
La note Avis positif
Les points positifs Une tarification compétitive pour les PME détenant 1 ou 2 plans avec en inclusion quelques prestations dont le calcul de l’enveloppe d’intéressement ou encore le calcul de l’abondement sur la participation. Une gamme de supports labellisée CIES et FINANSOL disposant notamment d’un fonds garanti « Amundi Objectif retraite ISR » et d’un fonds diversifié « Amundi Moderato ESR ». Les dates de valeur sur chaque opération de gestion sont valorisées de façon quotidienne. Sur 2014, la performance du fonds monétaire se positionne dans la moyenne de notre banc d’essai…
Les points négatifs … mais les performances sont peu concluantes sur 3 et 5 ans. Des frais de tenue de compte importants pour les TPE détenant 2 plans et les frais de transfert sont élevés.

PER CONVERGENCE - CREDIT AGRICOLE

CREDIT AGRICOLE
PER CONVERGENCE
Assureur :
Verdict des Dossiers de l’Epargne :
La note Avis positif
Les points positifs Un produit combinant deux types de plan (PEI-PERCOI) dédié aux exploitants agricoles ayant au minimum 1 salarié. Au sein de la gamme de supports, deux catégories de fonds sont proposés : une gamme de fonds dite « essentielle » avec moins de 10 FCPE et une gamme de fonds dite de « diversification » (avec une dizaine de fonds) permettant ainsi d’élargir l’offre financière selon l’appétence au risque de l’épargnant. Les frais de tenue de compte pour un plan sont dans la moyenne du marché. A la sortie au terme du PERCOI, l’épargnant peut accéder à diverses options de rentes (annuités garanties) lui laissant le choix du taux technique (0% ou taux règlementaire). Un rendement du fonds monétaire dans la moyenne de notre panel sur 2014...
Les points négatifs ..mais dont les performances sur 3 et 5 ans sont dans le bas du marché. Des frais de transfert élevés (300 € contre une médiane de 200 € sur le marché).

5/ CREDIT AGRICOLE : Tableau synoptique l'épargne salariale

CourtierContrat
Note des Dossiers de l'Épargne
Performances sur 1 an
Performances sur 3 ans
Nb total de supports accessibles
Que vaut ce contrat ? Ce contrat vous intéresse ?
CREDIT AGRICOLEALIM 'ÉPARGNE Label d'excellence 0,24% 0,95% 5 Plus de détails
CREDIT AGRICOLEL'EPARGNE SALARIALE Avis positif 0,19% 0,54% 21 Plus de détails
CREDIT AGRICOLEPER CONVERGENCE Avis positif 0,19% 0,54% 20 Plus de détails

6/ Comparez l'épargne salariale à ses concurrentes

7/ CREDIT AGRICOLE : Les autres offres